Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DESIGN EN COURS DE CONSTRUCTION MOCHE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Les dieux, mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître du Jeu


Maître du Jeu


Messages RP : 15
© avatar : rose delight


Les dieux, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Les dieux, mode d'emploi   Les dieux, mode d'emploi EmptyDim 16 Jan - 17:05

Les Dieux, mode d'emploi

Sur le forum, vous avez la possibilité d'incarner un dieu ou une déesse qui relève soit de la mythologie grecque, soit de la mythologie nordique, soit de la mythologie égyptienne.
Afin de vous faciliter la compréhension et le jeu, voici un petit topo sur les Dieux : leurs caractéristiques mythologiques, et leurs caractéristiques dans le contexte du forum. Vous trouverez les détails sur chaque dieu dans la fiche du personnage vacant correspondant.


Important : L'objectif principal des Dieux, que ce soient les Olympiens ou les dieux nordiques, est de récupérer leur pouvoir pour redevenir puissants et craints !!!!

Navigation :
  1. Les Olympiens, dans la mythologie
  2. Les Olympiens, sur le forum
  3. Les dieux nordiques, dans la mythologie
  4. Les dieux nordiques, sur le forum
  5. Les dieux égyptiens, dans la mythologie
  6. Les dieux égyptiens, sur le forum



Pour en savoir plus sur les divinités, nordiques en particulier, nous vous invitons à consulter les sites suivants. Leurs sources laissent parfois à désirer, mais ils proposent des approches relativement simples et intéressantes : histoire.com et Wikipédia. Si vous avez d'autres sites à nous conseiller, nous sommes toute ouïe :)



Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 16 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeu


Maître du Jeu


Messages RP : 15
© avatar : rose delight


Les dieux, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Les dieux, mode d'emploi   Les dieux, mode d'emploi EmptyDim 16 Jan - 17:06

Les Olympiens

mythologie
Dans la mythologie

Les Dieux, tels que les Grecs se les représentaient, avaient pour la plupart forme humaine, leurs actions et leurs sentiments ressemblant beaucoup à ceux des mortels.
Mais cette ressemblance était très limitée.
Les Dieux étaient surhumains : de taille et de poids généralement disproportionnés, nul ne pouvait les blesser. Dans leur sang, coulait de l'ichor (ce qui ne veut pas dire grand-chose mais correspond au sang des immortels). Ils ne consommaient pas non plus la même nourriture que les mortels, se contentant de mets délicieux nommés nectar et ambroisie, qui rendent tous ceux qui la consomment immortels à leur tour (avec plus ou moins d'efficacité selon le mode de consommation).
Ils possèdent également une force surhumaine, et les voir sous leur forme divine entraînait généralement la cécité.
Toutes ces merveilleuses caractéristiques s'accompagnaient hélas d'un ego assorti et complètement démesuré : généralement, ceux qui offensent un dieu s'en sortent mal, et ils vivent mal le rejet de leurs avances.
Leurs meurs correspondent à celles des humains, à quelques exceptions près :
    - L'inceste n'avait rien d'anormal ;
    - Les dieux et déesses avaient généralement des amants et maîtresses (mais pas tous ! Je te vois, toi dans le fond, et ça ne te servira pas d'excuse.) ;
    - Les dieux, comme on l'a déjà dit, sont très susceptibles. Vraiment.


Les conflits entre Dieux étaient récurrents, ceux-ci se servant généralement des humains comme pions d'échecs pour faire échouer les concurrents.

forum
Sur le forum

Les Olympiens, comme les dieux nordiques, ont été parachutés dans des corps humains.
Par conséquent, ils ne sont plus immortels. En revanche, leur corps régénère beaucoup plus vite que celui des humains normaux.
Leur force est la même que celle d'un humain lambda, et dépend de ses muscles, de sa corpulence, etc. Ils ont par contre conservé une partie de leurs pouvoirs et attributions.
Ils se nourrissent comme les humains, n'ayant pas à leur disposition ni nectar ni ambroisie (sauf indication contraire, mais shuuut, ça va venir).

Les Dieux aiment à fréquenter les gens qui leurs ressemblent : par exemple, Junon, déesse du couple, ne fréquentera pas d'hommes infidèles, et cherchera plutôt à leur faire des crasses. De plus, les dieux ont généralement été parachuté dans un corps dont l'hôte leur ressemblait un peu, que ce soit au niveau du caractère ou du physique. Dans la majorité des cas, les précédents habitants du corps (les hôtes), les humains, ont complètement été écrasés, mais certains d'entre eux sont encore présents de temps à autre.

Au niveau du caractère, il reste sensiblement le même que celui de leur précédente incarnation, à savoir : un égo démesuré, une susceptibilité à toute épreuve, des émotions violentes et parfois contradictoires. S'ils doivent se conformer aux règles de la société dans laquelle ils vivent, cela les ennuie au plus haut point, et ils continuent de se comporter, pour la plupart, comme s'ils étaient les maîtres du monde.

Relations avec les dieux nordiques & égyptiens : pour le moment, tout va bien ... si les frictions ont lieu, elles sont dues aux caractères contradictoires de deux personnalités et pas à une haine de la race toute entière.
Notez quand même que : chacune des deux espèces se croit supérieure à l'autre. Les Olympiens considèrent les dieux nordiques comme des gens charmants, mais fort peu civilisés. Des barbares, en somme. Toujours mieux que les humains, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeu


Maître du Jeu


Messages RP : 15
© avatar : rose delight


Les dieux, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Les dieux, mode d'emploi   Les dieux, mode d'emploi EmptyDim 16 Jan - 17:07

Les dieux nordiques

Mythologie
Dans la mythologie

Dans la mythologie nordique, on peut classer les dieux en deux groupes : les Ases, et les Vanes, leurs aînés ... qui avaient tendance à se battre entre eux.
Dans la culture nordique, les Ases étaient plutôt priés par les aristocrates nordiques. Les Vanes, représentatifs de la fécondité et de la fertilité entre autres, étaient adorés par la paysannerie viking.

Comme les Olympiens, les dieux nordiques sont héroïques, courageux, et incarnent le bien, même si leur conception du bien est très égoïste et diffère quelque peu de la nôtre. À l'inverse des dieux grecs, les dieux nordiques sont mortels et peuvent ressentir la douleur, aussi bien physiquement que psychologiquement. Une autre différence réside dans le fait que les ases et les vanes réprouvaient les relations entre membres d'une même famille (ce qui leur permet de considérer les Olympiens comme des dégénérés).

Les Ases, du vieil islandais Æsir forment le groupe de dieux principaux, associés ou apparentés à Odin, et habitant la cité d'Ásgard (un monde parmi les neuf existant, se situant au centre de la terre).
Odin, qui a créé le monde avec ses frères à partir de la chair et du sang du géant Ymir, est considéré comme le chef des Ases.
Tous les Ases ne sont pas des dieux au sens originel du terme, mais pour plus de facilité de jeu, nous en ferons des dieux.

Si les Vanes étaient présents dans la mythologie scandinave avant les Ases, ils sont couramment considérés comme étant un sous-groupe des Ases, un peu plus faible, après un long combat que nous ne relaterons pas ici.

Sur le forum
Sur le forum

Contrairement aux Olympiens, les dieux d'Asgard n'ont pas perdu toute leur force. Ils sont donc plus forts qu'un humain lambda, mais peuvent toujours être blessés et mourir.
Ils se nourrissent comme les humains.
Leur caractère est sensiblement le même qu'avant, c'est-à-dire brutal et susceptible. S'ils doivent se conformer aux règles de la société dans laquelle ils vivent, cela les ennuie au plus haut point, et ils continuent de se comporter, pour la plupart, comme s'ils étaient les maîtres du monde. Certains sont sages, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de Dieux, et de vikings de surcroît. Le duel et la mort n'ont rien d'étrange à leurs yeux.

Les Dieux aiment à fréquenter les gens qui leurs ressemblent : ne mettez pas Loki dans le groupe de charité de la paroisse !
De plus, les dieux ont généralement été parachuté dans un corps dont l'hôte leur ressemblait un peu, que ce soit au niveau du caractère ou du physique. Dans la majorité des cas, les précédents habitants du corps (les hôtes), les humains, ont complètement été écrasés, mais certains d'entre eux sont encore présents de temps à autre.

Relations avec les Olympiens et les égyptiens : pour le moment, tout va bien ... si les frictions ont lieu, elles sont dues aux caractères contradictoires de deux personnalités et pas à une haine de la race toute entière. Les égyptiens les laissent un peu indifférents, avec leurs airs de vieux barbons tristounets.
Notez quand même que : chacune des deux espèces se croit supérieure à l'autre. Les dieux nordiques pensent que les Olympiens sont faibles, dégénérés, et qu'ils sont nuls au combat. Leur valeur héroïque est quasi-nulle du fait qu'ils ne peuvent en principe pas mourir.


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 16 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeu


Maître du Jeu


Messages RP : 15
© avatar : rose delight


Les dieux, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Les dieux, mode d'emploi   Les dieux, mode d'emploi EmptyDim 16 Jan - 17:27

Les dieux égyptiens

Mythologie
Dans la mythologie

Les égyptiens utilisaient les dieux pour justifier tous les évènements qu’ils ne comprenaient pas, et pour expliquer la création du monde et de la vie.
Dans la mythologie égyptienne, rares sont les dieux qui avaient figure humaine. Généralement, ils étaient associés à un animal et à une fonction précise (Horus, le dieu-soleil ; Apophis le dieu-serpent, etc.)

Les pharaons étaient considérés comme les égaux des Dieux, tout en étant leurs premiers serviteurs.
Les dieux étaient en principe égaux, mais au fur et à mesure des légendes et des mythes, certains ont pris une place prépondérante, tandis que d’autres passaient au second plan.
C’est un panthéon très important, puisque certains dieux sont issus de la fusion entre deux autres dieux.

Ils ne sont que peu apparentés aux humains (pharaon mis à part), tant dans leurs comportements que leurs mœurs. Ils sont donc plus « respectables » mais également plus distants que leurs homologues grecs et scandinaves.

Sur le forum
Sur le forum

Les dieux égyptiens sont ceux qui ont le plus de mal à se fondre dans la vie humaine, parce qu’ils sont les plus vieux. Leur mode de pensée ne correspond pas du tout aux humains, et maintenant qu’ils ont des besoins matériels à assouvir, qu’il leur faut penser à se nourrir, les choses sont difficiles !

Probablement pour compenser ce désavantage, c’est eux qui ont conservé le plus de pouvoirs. Ils se nourrissent comme les humains, et agissent comme eux, mais leur force est supérieure. Ils peuvent notamment revêtir pour un court instant une apparence divine (ce qui leur est pourtant fortement déconseillé, puisque cela a l’effet instantané de rendre aveugle – ou même de foudroyer, si l’exposition est trop longue – ceux qui regardent).
De plus, les dieux ont généralement été parachuté dans un corps dont l'hôte leur ressemblait un peu, que ce soit au niveau du caractère ou du physique. Dans la majorité des cas, les précédents habitants du corps (les hôtes), les humains, ont complètement été écrasés, mais certains d'entre eux sont encore présents de temps à autre.

Relations générales avec les Olympiens et les Asgards : Leur comportement puéril et batailleur laisse les dieux égyptiens songeurs. Ils pensent que ceux-ci ne sont pas de vrais dieux, mais tout juste de pâles copies auxquelles on a eu recours après les avoir éjectés.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Les dieux, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Les dieux, mode d'emploi   Les dieux, mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dieux, mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▬ Home, sweet home ▬ :: Avant-propos :: le Guide du routard-
Sauter vers: