Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DESIGN EN COURS DE CONSTRUCTION MOCHE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître du Jeu


Maître du Jeu


Messages RP : 15
© avatar : rose delight


Le contexte du forum Empty
MessageSujet: Le contexte du forum   Le contexte du forum EmptyJeu 13 Jan - 22:22

Contexte
Parce qu'il y a un début à tout

Il y eu un bruit assourdissant. La terre trembla.
Pendant quelques instants, ce fut comme si le monde avait touché à sa fin. Quand le nuage de poussière redescendit, les mères affolées se précipitèrent au chevet de leurs enfants, et la ville s’affola.
C’est un fermier du coin qui découvrit le cratère le lendemain. Un trou béant sans aucune trace de vie, une monstruosité béante.
Nul n’aperçut les hommes et les femmes tapis dans l’ombre, effrayés, qui regardaient toute l’agitation de leurs yeux écarquillés.

Les journaux parlèrent de cette explosion, et de la comète qui semblait s’être volatilisée, puis ils trouvèrent d’autres sujets plus inquiétants. Après tout, personne n’était mort, et la Terre tournait encore.

Pourtant, la ville n'était plus tout à fait la même. De nouveaux visages avaient fait leur apparition, que l'on ne remarqua pas de suite. Des visages qui s'étaient retrouvés hébétés au creux du cratère béant dans la Terre, les visages terrifiés de ceux qui occupaient de nouveaux corps.
Une femme qui semblait encore adolescente, aux longs cheveux d'or, s'était relevée la première. Elle avait fixé ses mains si fragiles, sentit son cœur battant à tout rompre contre ses côtes et avait respiré pour la première fois, sentant la panique l'envahir.
Pourquoi sa taille était-elle si infime ? Que faisait-elle ici, pourquoi son corps semblait-il être celui d'une humaine ? Elle se tourna vers son guide, celui qui saurait répondre.
« Seigneur Zeus ? » avait-elle timidement questionné. « Je crois que nous avons un problème. »

Ils s’étaient sentis perdus. Ils n’avaient plus de force, et la magie les avait presque désertés. Ils ne connaissaient pas ce monde qui était pourtant le leur, et qui avait tout changé. Pourtant, ils se sentaient toujours eux-mêmes. Zeus, Hadès, Poséidon, Héra. Et tant d’autres encore, qui regardaient hébétés leurs nouveaux corps humains.
D’autres qu’ils ne connaissaient pas également, et qui avaient pour nom Thor, Odin, Horus, Bastet et Frigg. Une cinquantaine de dieux, perdus dans la campagne du Wiltshire.

Une cinquantaine de dieux déchus, sans maison, sans pouvoirs. Une quarantaine de ces grands immortels, à présent fragiles et cassants. Sans but, sans espoir, ils prirent la décision ensemble de se faire passer pour humains. Ils en avaient l’apparence, et ils seraient d’entre nous, jusqu’à ce que quelqu’un, quelque part, trouve une raison à tout cela.

L’aventure commence.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeu


Maître du Jeu


Messages RP : 15
© avatar : rose delight


Le contexte du forum Empty
MessageSujet: Re: Le contexte du forum   Le contexte du forum EmptySam 15 Jan - 16:42

infos +
Un peu plus de précisions
Pour que vous ne soyez pas perdus

Pourquoi les dieux sont-ils sur Terre ?
Certains humains ont des pouvoirs un peu spéciaux. Devins, oracles, messagers, médiums, on leur donne bien des noms. Nous les désignerons sous le nom générique d'intermédiaires. Ils connaissent l'existence des dieux et communiquent, à différents échelons et de différentes manières, avec eux.
La plupart des intermédiaires se connaissent et sont en relations les uns avec les autres au sein du Cercle.
Seulement, il y a quelques mois, un schisme a eu lieu. Certains d'entre eux en ont eu assez d'être utilisés, assez d'attendre des dieux et de ne rien recevoir en retour, ou on subi une perte qui les a mis en colère. Peu importe la raison, le résultat est bien plus important.
Pour leur prouver qu'ils avaient tort de renoncer, les intermédiaires restant, ceux qui n'avaient pas perdu confiance en les dieux, se sont réunis, et au prix d'une décharge d'énergie incroyable et d'une volonté d'acier, ont réussi à les ramener.
Le but de l'opération ? Prouver que les dieux ne sont pas si égoïstes et pensent aux humains.

Lieux :
Notre histoire se déroule à Fieldury, petite ville fictive du comté (réel, lui, de Wiltshire, au Sud-Ouest de l'Angleterre). Le comté est connu pour ses sites mégalithiques et ses charmantes petites villes.

Temps
Cela fait à présent quatre mois que les dieux sont arrivés sur Terre. Ils ont un logement, un travail - pour la plupart, et se font passer pour des humains.
Concernant le mystère de leur arrivée, rien n'a changé. Il faut dire qu'ils étaient un peu trop occupés à comprendre comment être humain marchait pour enquêter.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▬ Home, sweet home ▬ :: Avant-propos-
Sauter vers: